Go to Ancient Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Go to Ancient Europe

Verrons nous l'avènement barbare et la chute de Rome ou le renouveau Romain ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Francs

Aller en bas 
AuteurMessage
Gondicaire
Roi des Burgondes ¤ Dit le Penseur ¤ Fils du détrôné
Roi des Burgondes ¤ Dit le Penseur ¤ Fils du détrôné
Gondicaire


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Bourse: 10000
Equipement:
Armées:

Francs Empty
MessageSujet: Francs   Francs Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:42

Francs



100 Guerriers Francs (150): 300 sesterces
Les guerriers Franc sont l'atout majeur du peuple du même nom. Plus porter sur l'infanterie que la cavalerie, ces unités sont les plus répandue et leur réputation au combat n'est plus à faire, ils ont leur bouclier rond et leur épée (scamasaxe). Les simples guerriers n'ont pas de casque et ne portent que des vêtements de cuir. Ils inspirent la peur à leur ennemis car ils sont dit sans pitié, ils tuent jusqu'au dernier adversaire et les prisonniers sont peu nombreux.


100 Archers Francs (75): 150 sesterces
Les Archers ne sont pas l'atout des Francs, néanmoins, ceux-ci subissent de long entraînement qui leur permet d'améliorer leur visée. S'ils sont utilisés en grand nombre, ils peuvent causer de lourds dégâts, car s'ils ne tirent pas avec une très grande précision, ils peuvent tirer très rapidement, cette rapidité des bras et de la vue peut leur permettre de décocher une dizaine de flèches d'affilés.


100 Javeliniers de Hàbukôz (125): 250 sesterces
Les Javeliniers, ou lanceurs de javelots sont des troupes assez importante chez les Francs. D'un niveau inférieure aux Guerriers, leur technique est pour le moins original. Ils n'ont que pour seul protection leurs habits de cuir et un casque. Ils utilisent des Ajvelots, soigneusement ranger dans un carquoi fixer dans leurs dos. Ils ont chacun une dizaine de Javelots qu'ils peuvent lancer sur l'ennemi. Quand ils n'en n'ont plus, ils dégainent leurs petites épées.


100 Porteurs d'angons francs (100) : 200 sesterces

Les Porteurs d'angons sont les troupes "contre-cavalière" des francs. Armés d'une lance entièrement de fer sauf la poignée, son extrémité à la forme d'un harpon, il est ainsi impossible d'enlever un Angon planté dans un blessé sans lui causer une plus grande et violente douleur. Mais les Porteurs d'Angons peuvent aussi lancer leur armes. Ainsi, ils peuvent faire des dégâts à distance mais ils se retrouve avec un simple glaive et avec leur seul petit bouclier pour se défendre. Leur technique est assez original, leur but est de blessé ou arracher le bouclier de leurs ennemis pour pouvoir ensuite les achever.


100 Manieurs de francisques (100): 200 sesterces
Les manieurs de francisques sont les troupes qui utilisent le mieux la francisques. C'est hache de jet à une lame qui peut être dévastatrice si elle est bien lancer est une arme de mort pour ces hommes. Ils ont une armure de cuir et un casque de fer avec deux cornes pointus faites pour impression l'ennemi et lui inspirer la peur. Ce sont des cornes bovines attacher au casque, cela le rend lourd et pesant.


100 Cavaliers framées (50): 100 sesterces
Les Cavaliers Francs ont un très mauvais niveau en équitation, ils sont de piètre cavaliers et leurs montures ne sont pas de grandes qualités. Leurs seul atout réside en leurs armes. C'est une longue lance se terminant en un crochet pointu. Ils portent un simple habit de cuir et portent leur nom de leur lance nommés framées. Ils peuvent être envoyer au combat en très grand nombre pour être un minimum efficace.


10 Protecteurs Royaux (75): 200 sesterces ! LIMITE A 100 ! [Seuleument pour les seigneurs!]

Ce sont les troupes les plus entraîner chez les Francs. Ils possèdent une armure de cuir épaisse, un casque de fer, une scamasaxe attacher à la cuisse. Deux Francisques sont attacher dans leurs dos ce qui leurs permet de les lancer avec rapiditer. Ils sont le plus souvent utiliser pour protéger les personnes de hautes importances chez les Francs mais peuvent être envoyer au combat pour assurer une plus grande victoire.


100 Chevaliers Francs (200) : 400 sesterces limité à 4 000 !
Les Chevaliers Francs sont souvent les plus riches et les plus aimé du Roi des Francs. Ce sont souvent de jeunes gens, voulant démontrer leurs courages et leurs forces qui prennent les armes pour défendre le Royaume Franc. Mais ces Chevaliers ne sont en faites pas très nombreux, seulement quelques centaines. Leurs armement est d'une armure de fer avec casque. Une épée, un bouclier et parfois un arc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Francs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Go to Ancient Europe :: Pour devenir un Grand Chef de Guerre ø Outils pour le Rp :: Comptoirs Commerciaux :: Armées-
Sauter vers: