Go to Ancient Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Go to Ancient Europe

Verrons nous l'avènement barbare et la chute de Rome ou le renouveau Romain ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alamans

Aller en bas 
AuteurMessage
Vahram IV
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Vahram IV


Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : Ctésiphon, capitale des sassanides

Feuille de personnage
Bourse: 10.000 Sesterce
Equipement:
Armées:

Alamans Empty
MessageSujet: Alamans   Alamans Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:03

Alamans



100 paysans de l'Inn (25): 50 sesterces
L'Inn est une rivière-frontière du Royaume Alaman, la Rhétie. Nombre de villages se trouvent à ses alentours, peuplés par des pêcheurs et des chasseurs. L'Inn est une rivière fort riche, beaucoup de poissons y vivent. Les pêcheurs, paysans et chasseurs de l'Inn sont nul autres que des barbares germains, mais les alamans les utilisent quelque fois pour le combat. Ils protègent surtout les villages de l'invasion ennemie. Leur équipement est composé d'un simple poignard et d'une fourche, très utile contre la cavalerie, mais aussi contre l'infanterie.


100 fantassins alamans (125): 200 sesterces
Les alamans sont de bons soldats, bien entraîné. Leurs fantassins ont de bonnes capacités de combat. Ils sont assez efficaces contre les ennemis. Ils haissent les romains, ce qui leur donne un bonus en plus au combat, mais leur haine peut être tourné vers n'importe quel ennemi. Ils sont munis d'un fléau très puissant, d'un bouclier, d'un casque, d'une cotte de maille et de gantelets.


100 arbalétriers de Vindelico (125): 250 sesterces
Vindelico, la capitale des alamans, accueille nombre de barbares germains. Les murailles de la cité sont de pierre, toujours en parfait état et toujours bien défendu, grâce aux meurtrières aux tours et aux remparts de la ville. En effet, les hommes de Vindelico prennent avec eux de lourdes arbalètes et des carreaux afin de massacrer l'ennemi. Ils ont également une cotte de maille, un poignard et un casque. Ils sont les meilleurs dans le pays et leur puissance est légendaire. Quelques-uns sont tellement bons, qu'ils décident de déserter de l'armée et deviennent des mercenaires, souvent payés par ces chiens de romains. La faiblesse du Royaume Alaman est qu'ils ne sont pas assez unis...


100 phalangistes rhètes (100): 200 sesterces
La Rhétie, autre nom pour le Royaume Alaman, est une partie de l'actuel Suisse. Cette région montagneuse fournit en ce jour les grands phalangistes rhètes pour l'armée alaman. Leur faiblesse réside dans leur arme et équipement. En effet, ils sont parfaits pour rompre la charge de la cavalerie ennemie, grâce à leur phalange de plusieurs mètres, mais lorsque l'ennemi arrive à pénétrer tout près d'eux, ils ne sont pas assez agiles pour se défendre rapidement, ce qui cause leur perte. Ils ont avec eux des boucliers, sur lesquels ils posent leur phalange, mais aussi un casque et une armure en cuir, afin de défendre la partie centrale de leur corps.


100 cavaliers de Vindélicie (100): 200 sesterces
L'équitation n'est pas complètement la spécialité des alamans, mais ils savent manier leurs armes même sur les dos de leurs chevaux. Les cavaliers alamans viennent de la région de Vindélicie, où les alamans élèvent et aprivoisent les chevaux depuis toujours. Ces derniers sont rapides, et leurs cavaliers sont parfaitement à l'aise sur leur dos. Les cavaliers de Vindélicie ont comme armes une lance, un casque, une cotte de maille et une épée, qu'ils utilisent lorsqu'ils perdent leur lance.


100 montagnards du Tyrol (100 - 150 en montagnes): 250 sesterces
Le Tyrol est une autre région du Royaume Alaman. C'est une région très montagneuse, les Alpes sont les frontières entre l'Empire Romain d'Occident et le Royaume germanique des Alamans. Ces derniers entraînent depuis longtemps des éclaireurs qui ont un réseau spécialement pour eux dans les montagnes. Ils surveillent les passages et les cols qui conduisent de l'autre côté des Alpes, ainsi, les alamans sont toujours prévenus à l'avance d'une invasion romaine. Les montagnards du Tyrol sont très habiles, ils ont un bouclier, un casque, une cotte de maille, une hâche et quelques hâches de jet comme armements. Ils connaissent bien les Alpes et leur cape est grise, ce qui leur permet de se camoufler, un autre atout qu'ils possèdent. Ce sont de fiers guerriers.


100 chasseurs du Danube (150 - 175 en forêt): 325 sesterces ! LIMITE A 5000 !
Le Danube, autre rivière-frontière du pays des Alamans, prend sa source dans leur royaume, puis traverse le pays des Ostrogoths, des Wisigoths et trouve sa voie vers la Mer Noire. Les alamans sont décidément des germians très paranoïaques, car ils ont un autre résau d'éclaireurs sur les rives du Danube. Les alamans entraînés pour cette cause sont appelés les chasseurs du Danube. Ils sont mieux entraînés que leurs compagnons éclaireurs, les montagnards du Tyrol, mais ils sont très semblables. Ils surveillent le royaume contre une invasion possible des burgondes. Ils ont eux aussi le même équipement que les montagnards: un bouclier, un casque, une cotte de maille, une hâche et des hâches de jet, mais eux ont une cape verte, ce qui leur permet d'être bien camouflé dans les forêts.


100 cavaliers lourds (225): 450 sesterces ! LIMITE A 3000 !
Les cavaliers lourds viennent eux aussi de la région de Vindélicie. Ils sont bien mieux équipés et expérimentés que leurs compagnons, les cavaliers - dits légers - simples. Les cavaliers lourds sont la plupart du temps des nombles, les meilleurs serviteurs du roi des alamans. Leurs chevaux sont également les meilleurs, les plus rapides et les plus endurants. Leurs chevaux ont eux aussi des armures. Les cavaliers, eux, ont des armures lourdes, une épée, un heaume, des gantelets, jambières et épaulières. Leurs chevaux sont par conséquent moins rapides, mais c'est compensé par leur charge mortelle.


10 généraux exilés (70 - 80 sur cheval): 250 sesterces ! LIMITE A 100 ! [Seuleument pour les Seigneurs!]
Les généraux exilés sont des romains qui fuient vers les pays barbares, comme le pays des alamans. Les rois barbares les payent souvent pour entrer parmis les rangs de leur armée et ils sont rapidement devenus les gardes du corps du roi. Ils protègent le palais du roi et sa personne elle-même, mais lorsque le roi va en guerre, ils montent sur leurs grands chevaux et galopent avec lui. Ils sont chacun à la tête d'un détachement de cavalier lourd. Les généraux exilés de Rome sont munis d'une épée, d'une armure lourde, d'un heaume, de gantelets, d'épaulières et de jambières, tout comme les cavaliers lourds. Ils ont avec eux l'étendard du roi alaman. Ils ont totalement renier leur pays d'origine et sont loyaux aux alamans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Go to Ancient Europe :: Pour devenir un Grand Chef de Guerre ø Outils pour le Rp :: Comptoirs Commerciaux :: Armées-
Sauter vers: