Go to Ancient Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Go to Ancient Europe

Verrons nous l'avènement barbare et la chute de Rome ou le renouveau Romain ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scots

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavius Timasius
Roi des Wisigoths ¤ Grand chef de guerre
Roi des Wisigoths ¤ Grand chef de guerre
Flavius Timasius


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Bourse: 0 Sesterces
Equipement:
Armées:

Scots Empty
MessageSujet: Scots   Scots Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:45

Scots



100 esclaves d'Ivernis (25) : 50 sesterces

Depuis les débuts de leur établissement dans l'ile d'Irlande et même bien avant, les peuplades scots n'eurent de césse comme tout les hommes venut de l'est d'amasser les trésors et les joyaux passent à leur portée réduisant au passage des centaines de villages en cendres . Mais le meilleur moyen qu'ils trouvérent fut sans nul doute les attaques maritimes qu'ils jetérent sur les cotes françaises et anglaises ou les petits ports ainsi que les riches commerçants ne manquaient pas à cette époque . De toutes ces razzias meutriéres les Scots rapportérent avec eux des miliers de paysans, infirmes, renégats ou autres auquels ils trouvérent trés vite une bonne utilité : les employer pour la guerre ! Leurs équipements laissent beaucoup à désirer ainsi que leur fougue au combat, ils sont munies d'une vielle lance ou d'une épée brisée et une simple tunique de tissu .


100 frondeurs de leinster (50) : 100 sesterces

La fronde fut pendant bien longtemps la principal arme de jet des grecs et des romains étant aussi bien utiliser à la guerre que pour la chasse, cette instrument ne vint que trés tard dans l'ile d'Irlande ou ses habitants ne lui portérent que peu d'intêret la trouvant bien trop faible face à l'arc. Mais certains seigneurs du Leinster qui étaient curieux d'avoir cette nouvelle arme dans leur armée apprirent à leurs sujets à s'en servir et constituérent par la suite des bataillons ou chacun d'entre-eux aurait à sa disposition une fronde de bonne qualité, un sac rempli de billes de plomb, une tunique de cuir et enfin une petite dague .


100 Kerns gaëliques (100 - 150 dans les bois) : 200 sesterces

Les Gaëls ou Scoti litéralement "pirates" en latin furent les plus grands énnemis maritime des romains dans la majeur partie du nord de l'europe bien que ceux-ci ne mirent jamais les pieds sur leur ile, ils étaient craint pour leurs razzias meurtriéres durant lesquels il n'était pas rare qu'ils enlévent des filles ou des fils de préfets afin d'obtenir de riches rançons . Tout ces hommes étaient endoctrinées et formés à la guerre dés leur plus jeune age et partaient vivre chez leur parent adoptif afin d'y recevoir l'éducation des Gaëls les premiers habitants de l'ile . Pendant tout le temps de leur entrainement, ils vivent dans les forêts et les bois d'Irlande ne survivant que graçe aux vols de bétails qu'ils éspérent pouvoir reméttre à un chef de clan afin que celui-ci l'accépte parmi les siens . Il devient alors un kern et reçoit une armure de cuir légére, une paire d'épées, des javelots et des pierres de frondes .


100 Archers-Lanciers du Munster (125) : 250 sesterces

Les combatants de cette unité sont ceux des Gaëls qui n'ont pas réussit à se procurer assez de bétails pour le donner à un des nombreux chefs de clan ou qui simplement désire vivre sans contraintre . La plupart d'entre eux se rendent alors dans la province du Munster ou le roi les engage contre une petite somme d'argent afin de faire régner l'ordre dans sa cité d'Ivernis et ses alentours, ils sont trés utile dans les rues étroites et des tavernes des villes graçe à leur lance fait de chêne mais ce n'est pas leur seul atout . Quand le besoin s'en fait sentir ou quand l'énnemi est en trop grand nombre, ils peuvent altérnée avec leur arc qu'ils tiennent toujours à portée de main . Et pour compléter le tout, une cotte de mailles de bonne facture est mit à leur disposition .


100 Chars des plaines (150) : 300 sesterces

Les chars furent toujours utilisées comme le pilier des armées scots, il peut contenir deux personnes un conducteur et un autre qui lance sur les assaillants toute sortes de projéctiles telle que des fléches ou des javelots . L'engin est équiper de plusieurs lames au niveau des roues afin de faire le plus de ravages possible .


100 Gardes de l'Ard rí Érenn (250) : 500 sesterces !! LIMITE A 1000 [ Uniquement pour Niall Noigiallach ]

L'Ard ri Erenn ( haut roi ou roi supréme en gaëlique ) est le titre le plus préstigieux du royaume d'Irlande car seul celui qui réussit à réunir sous sa coupe les cinqs régions peut prétentre à ce titre, mais la réalité est tout autre . En éffet, les rois des autres provinces ne laisseraient jamais quelqun régner sur eux sans une bonne raison mais Niall Noigiallach le premier de ces rois parvint la ou tout les autres avaient échouée, il réussit à gagner la couronne au détriment de ses quatres fréres qui furent chacun roi de Munster, Leinster, Connacht et l'Ulster. Pour célébrer sa victoire, il fit convoquer ses fréres afin qu'ils cherchent dans leur région réspéctif les hommes les plus courageux qui pourrait plus tard former sa garde personel . Aprés plusieurs mois de recherches, une assemblée d'hommes forts se présenta à Tara devant Niall qui les fit s'entrainer jours et nuits jusqu'a la limite de la mort pendant plusieurs années bien que l'entrainement d'un garde de s'arrête jamais . Quand le roi part en guerre avec ses armées, ils revéttent leurs plus belles armures de fer décorée en tenant dans une main une lance à double pique et dans l'autre un grand bouclier renforcée presque équivalent à la longueur de leur corps . En cas de perte de leur arme chose pratiquement impossible graçe à leur grande force musculaire, un grand marteau à deux mains est toujours prêt à servir dans leur dos .
Revenir en haut Aller en bas
 
Scots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Pictes & Scots -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Go to Ancient Europe :: Pour devenir un Grand Chef de Guerre ø Outils pour le Rp :: Comptoirs Commerciaux :: Armées-
Sauter vers: