Go to Ancient Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Go to Ancient Europe

Verrons nous l'avènement barbare et la chute de Rome ou le renouveau Romain ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sarmates

Aller en bas 
AuteurMessage
Vahram IV
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Vahram IV


Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : Ctésiphon, capitale des sassanides

Feuille de personnage
Bourse: 10.000 Sesterce
Equipement:
Armées:

Sarmates Empty
MessageSujet: Sarmates   Sarmates Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:26

Sarmates



100 guerriers de la Mer Noire (100): 150 Sesterces
Les sarmates sont de puissantes barbares vivants près de la Mer Noire. Ils sont les descandants du peuple des Scythes. Les Sarmates obtinrent le statut de fédérés (alliés pouvant résider dans l'Empire Romain, contre service militaire, par fœdus, « traité ») par Rome pour protéger les camps situés sur la voie Agrippa. Ainsi, ils aident Rome, mais la peur des huns peut bien sûr les allier à ces barbares de l'Orient.
Les guerriers de la Mer Noire sont des puissants soldats à la solde de leur roi. Ils sont braves et aiment les batailles. Ils sont équipés d'une épée, d'un bouclier, d'un casque et d'une cotte de maille.


100 lanciers du Don (75): 150 Sesterces
Les sarmates ne sont pas des lanciers à mépriser, mais il faut avouer que cette longue pique n'est pas leur arme favorite. Ils préfèrent l'épée ou le javelot, ou encore le faux, mais les attaques des cavaliers huns les obligèrent à adopter cet art qu'est le maniement et l'utilisation de la lance. Les lanciers sarmates vivent pour la plupart près du Don, aux frontières de leur royaume, du moins, c'est là qu'on trouve les meilleurs. Ils sont munis d'une lance, d'un bouclier de fer, de cotte de maille, de casque et d'un poignard long.


100 archers de la Volga (100): 200 Sesterces
Pas comme la lance, les sarmates aiment bien l'arc et les flèches. Ils vont souvent chasser avec cette arme dans les forêts de leur pays. Ainsi, les archers sarmates sont bon à l'archerie. Ils ont une bonne cadence de tir et leur précision n'est pas à mépriser. Leurs flèches sont spéciales, en effet, elles ont deux pointes en fer à la fin au lieu d'une seule. Ainsi, ils blessent leurs ennemis deux fois plus ce qui les rend encore plus puissants. Mais quelques fois, cette avantage peut être très mauvais pour eux, car ces flèches sont fragiles et peuvent rapidement se briser. Les meilleurs archers sarmates se trouvent aux alentours de la rivière Volga. Ils ont un arc, des flèches à double-pointe, deux poignards et une cotte de maille. Leurs arcs ont une grande envergure.


100 faucheurs sarmates montés (125): 250 Sesterces
Lorsque des romains entendent ce nom, "faucheurs sarmates", ils s'imaginent dans leurs têtes des paysans qui courrent autour de leurs terres avec un faux pour protéger leur pays. Hors, les faucheurs sarmates sont bien plus dangereux que ça. Tout d'abord, leurs faux sont plus grands que les faux ordinaires. Ensuite, les faucheurs sarmates montent des chevaux, ce qui les rend beaucoup plus dangereux. Ils sont dévastateurs et sans pitié. Ce sont les cavaliers de base de l'armée sarmate. Ils sont munis d'un faux, d'un casque, d'une cotte de maille lourde et leurs chevaux ont des plaques de fer sur leurs têtes...


100 javeliniers de Cava-Yaziga (125): 250 Sesterces
La capitale sarmate, Cava-Yaziga, accueille les javeliniers du royaume. Lorsque des lanciers sarmates ne sont pas compétents, leurs capitaines essayent de les utiliser autrement au profit de la défense du royaume. Ils leurs donnent alors des javelots. Normalement, les ex-lanciers manient mieux le javelot que la lance. Les javeliniers de Cava-Yaziga sont des soldats bien entraînés. Ils savent lancer les javelots comme personne et sont craint par non seuleument les romains, mais également les tribus germains. Ils sont équipés d'une grande "pochette" pour au moins une vingtaine de javelots, d'une cotté de maille, d'un casque, d'une épée courte et de deux poignards.


100 cavaliers de Tanais (150): 300 Sesterces
Les sarmates étaient un peuple nomade qui voyagait beaucoup. Leur population male était surtout composé de cavaliers. Ces derniers guidaient le peuple, chassaient, mais aussi, ils se battaient lorsque des ennemis les attaquaient. Ainsi, lorsque les sarmates ont commencé à se sédentariser, l'armée du pays garda ce genre de guerriers à leur solde. Ainsi naquirent les cavaliers de Tanais, en effet, le roi du pays offrit cette ville aux cavaliers sarmates. D'autres cavaliers sont en Sarmatie, mais ceux de Tanais sont les meilleurs, ce qui sont les mieux entraînés. Ils sont munis d'une lance, d'un bouclier, d'une cotte de maille lourde, d'un casque de fer et leurs chevaux ont également des plaques de fer sur leurs têtes.


100 lanceuses de hâches (150): 300 Sesterces ! LIMITE A 7000 !
Les lanceuses de hâches sont du jamais vu en Europe. En effet, ce sont des femmes barbares qui s'arment avec des hâches de lancer. En fait, ce ne sont pas des sarmates, mais des mercenaires dee Germanie ou de Scandinavie. On dit que ce sont les descendantes d'Amazones. Ces femmes s'entraînent à l'art de la guerre depuis leur plus jeune âge, pour ne jamais se faire piétiner par des hommes. Souvent, elles sont meilleures que plusieurs guerriers hommes. Elles ont des hâches de jet, une épée, un casque et une cotte de maille. Elles sont bien entraînés et les sarmates les utiliseront bientôt pour effrayer soit l'Empire Romain, soit les Huns...


100 cataphractaires sarmates (200): 400 Sesterces ! LIMITE A 4000 !
Les sarmates sont de mythiques manieurs des chevaux ensevelis dans de lourdes armures. Ils ont eux-même des immenses armures lourdes. Ainsi, ils sont plus lents que la plupart des cavaliers, mais ils sont tout aussi puissants et même plus efficaces! Leurs charges sont mortelles, presque impossible à arrêter. Ils sont équipés d'une armure lourde, d'un casque de fer et d'une épée longue à une main. Lorsqu'ils se heurtent aux lanciers ennemis, certains sont souvent projetés de leurs chevaux, ou même embrochés. Les cataphractaires ne valent presque rien sans leurs chevaux, car à terre, ils sont lent et ne sont pas du tout agile. Ils sont difficilement tuables, grâce à leurs armures, mais leur endurance à terre n'est pas grande du tout...


100 maîtres du camouflage (225): 450 Sesterces ! LIMITE A 3000 !
Les sarmates vivent près de forêts et plaines. Ils ont donc appris à se camoufler, car sans ça, beaucoup d'animaux les auraient repérer et ils n'auraient pas survécu aux grandes faims et aux durs hivers. Le chef des sarmates utilisa ces pauvres paysans dans son armée et fit d'eux les élites de ses soldats. Ils sont des maîtres dans l'art du camouflage, ce qui peut leur être très utile dans les batailles dans des forêts. Ils sont munis d'un arc, de flèches, de cotte de maille et d'une épée...


10 archers montés de la Garde Royale (80): 250 Sesterces ! LIMITE A 100 ! [Seuleument pour les Seigneurs!]
Les sarmates, comme beaucoup le savent, étaient d'excellents cavaliers, aussi bons que les huns. La Garde Royale n'est composé que d'archers montés, dont la plupart sont sarmates, mais certains sont des mercenaires huns. Ils montent magnifiquement les chevaux, mais ils ne savent pas tirer aussi bien par l'arrière que les huns, leur adresse n'est pas aussi bonne. Néanmoins, ils sont de grands guerriers. Ils ont un arc, des flèches à double-pointe, une cotte de maille, un casque de fer, des plaques de fer pour leurs chevaux et aussi une épée. Ils sont les gardes impitoyables du roi.
Romains, Huns, craignez-les!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarmates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Sarmates -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Go to Ancient Europe :: Pour devenir un Grand Chef de Guerre ø Outils pour le Rp :: Comptoirs Commerciaux :: Armées-
Sauter vers: