Go to Ancient Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Go to Ancient Europe

Verrons nous l'avènement barbare et la chute de Rome ou le renouveau Romain ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pictes

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavius Timasius
Roi des Wisigoths ¤ Grand chef de guerre
Roi des Wisigoths ¤ Grand chef de guerre
Flavius Timasius


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Bourse: 0 Sesterces
Equipement:
Armées:

Pictes Empty
MessageSujet: Pictes   Pictes Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:47

Pictes





100 guerriers de Fortriu (50) : 100 sesterces

Selon la légende, le premier roi des pictes Cruithne, fils de Cinge régna plus d'un siècle sur l'acuelle ile de bretagne et eut sept fils : Fib, Fidach, Fotlaig, Fortrenn, Cait, Ce et Circinn .Ces derniers étaient tous de grands guérriers et à la mort de leur pére, ils se partagérent l'ile en sept parties ou chaque clan ( reprenant leurs noms ) pourait vivre en paix avec ses fréres et les aider dans la bataille . C'est du clan de Fortrenn que provient la plupart des guerriers pictes de l'ile, ils sont des énnemies tenaces et déterminée dans la bataille mais leur absence d'armure en font d'eux des proies faciles pour les archers énnemis . Leurs équipements se résume à une longue épée de fer, à deux poignards à la ceinture et à des peintures tribals peintes sur tout leur corps qui les rendent plus terribles d'aspect au combat .


100 archers de Ce (125) : 250 sesterces

Les archers furent toujours la base des armées pictes à travers les ages mais c'est du clan de Ce que provienne les meilleurs d'entres eux . Ils sont comme leurs fréres habituées à vivre dans les marais et le froid de l'écosse mais cela ne les empéche pas de s'entrainer au tir tout les jours dans les forêts et les collines du pays, ce ne sont pas de mauvais archers mais leur grande faiblesse réside dans le fait qu'il sont dépourvut d'armures convenables . Ils ont un grand arc taillée dans de l'if, deux poignards et les mêmes peintures que les guerriers de Fortriu .


100 lanciers des Circinn (125) : 250 sesterces ! LIMITE A 10.000 !

Jamais les pictes ne se servérent de chevaux pour partir à la guerre malgré qu'il fut l'un des premiers peuples à le doméstiquer mais quand les romains arrivérent sur leur ile, ils apportérent avec eux leur térrible cavalerie capable de tout détruire sur son passage avec une grande facilité . Pour contrer cette menace, le clan de Circinn fut entrainer spécialement pour trouver le moyen d'arréter cette unitée mortelle pour les pictes dépourvut d'armures et au bout de plusieurs années de recherches, ils trouvérent enfin la solution : la lance . C'est ainsi que les lanciers de Circinn firent leur apparition parmi ce peuple s'entrainant sans relache sur les plaines de l'est de l'écosse à pérféctionner le maniement de leur arme favorite, elle est fabriquée dans un morceau de chêne d'une longueur de 1,50 voir 2,00 métres pour les plus forts avec ça ils ont une cotte de maille et un grand bouclier renforcée de fer .


100 marins de Fib ( 175) : 350 sesterces ! LIMITE A 7500 !

Les habitants du royaume de Fib sont les descendants de l'ainé des fils de Cruithne qui choisit de s'instaler dans les terres qui borde les rives du fleuve Forth dans l'est de l'écosse actuelle. Au fil des générations, les hommes de Fib sont devenut des maitres de la navigation et de la constructions de navires . Les sages disent que personne sur l'ile de Bretagne ne peut rivaliser avec eux dans un combat sur les flots ou dans les rochers de la cote car des années d'entrainements ont fait d'eux des hommes capable de nager avec leurs lourdes cottes de mailles prises aux soldats romains . Ils sont équipées d'une épée longue, de quatres javelots, d'une lourde cotte de mailles et d'un bouclier ou sont gravée le symbole des fils de Fib : deux navires ce fesant face .


100 montagnards du Fidach (75 - 125 dans les montagnes) : 200 sesterces

Ces hommes sont pour la plupart des guerriers d'embuscades préférent de loin une attaque surprise dans les montagnes qu'un combat en plaine ou leurs chances de survies serait trés mince voir quasi nul, les montagnes enneigées du Fidach dans le centre de l'écosse sont leur terrain de prédiléction c'est pour cela que peu de romains ou de saxons n'osent s'aventurer loin dans ses terres hostiles ou l'énnemi peut surgirent n'importe ou . Ils sont pour la plupart armée de grandes massues mais certain peuvent avoir des haches ou des gourdins cloutées et leur armure est composée principalement de cuir et de fourures pour résister au froid .


100 gardiens de Cait (200) : 400 sesterces ! LIMITE A 4000 ! [5000 pour le roi]

Les gardiens sont des hommes vivant dans les régions les plus au nord de l'ile de bretagne ou le froid glaciale venut du grand nord et les bêtes sauvages sont toujours présent mais malgré à ce qu'ont pourrait penser, ces conditions particuliérement rudes ont fait des habitants de cette région des guerriers légendaires capable de marcher dans la neige pendant des jours entiers sans dormir et manger . C'est parmi ce clan prestigieux que sont choisit les gardes du corps personnel du roi et de sa cour mais ce sont aussi l'élite des guerriers pictes massacrant avec une rage sans limite tout les énnemies qui fraperai aux portes du royaume du nord . On dit parmi le peuple que si les gardiens de Cait descendent du nord c'est que des événements graves sont à venir sinon ils sont tous munit de grandes haches à double tranchant, de cottes de mailles, d'un grand poignard long et d'une peau d'ours noire avec la tête qu'ils rabbattent sur leurs cranes avant d'entrer dans la bataille ainsi leurs énnemis voyent ces monstres mi-hommes mi-ours courrirent vers eux prénent peur rapidement .


10 mages de Fotla (75) : 200 sesterces ! LIMITE A 100 ! [150 pour le roi![Seulement pour les seigneurs!]]

Les mages sont en quelque sorte l'équivalent des templiers du moyen age servant leurs seigneurs avec fidélité dans la bataille et officient comme prêtres dans les sanctuaires du pays, ils sont d'éxcellent combatants qui manient trés bien la plupart des armes connus mais à ce qu'ont dit ils sont aussi trés versée dans la magie qui selon eux leur proviendrai des dieux eux-mêmes . En tout cas, leur capacité de meneur d'hommes n'est plus à démontrer car ils sont capable de les galvaniser grace à leurs incantations " magiques " et les peintures de guerre qu'il peindent sur les guerriers qui pérmette de libérer la furie des pictes sur leurs énnemies même inférieur en nombre . Ils portent tous une grande peau de loup et un grand baton d'ou ils tirent leurs pouvoirs mais quand ils partent en guerre ils sont munis d'une longue lance décorée et de deux ou trois poignards tranchants .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pictes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Pictes & Scots -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Go to Ancient Europe :: Pour devenir un Grand Chef de Guerre ø Outils pour le Rp :: Comptoirs Commerciaux :: Armées-
Sauter vers: