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 Ports et Catalogue des Navires

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Vahram IV
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Roi des Sassanides ¤ Seigneur de l'Orient ¤ Grand Meneur de Guerre
Vahram IV


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Ports et Catalogue des Navires Empty
MessageSujet: Ports et Catalogue des Navires   Ports et Catalogue des Navires Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:27

Voici pour vous la liste des ports du jeu:

Très Grand Port: 50 pts de navires
Grand Port: 30 pts de navires
Moyen Port: 20 pts de navires
Petit Port: 10 pts de navires


Très Grand Ports:
-Alexandrie
-Constantinople
-Rome (Ostie)
-Carthage


Grand Ports:
-Athènes (Le Pirée)
-Lepcis Magna
-Sinope


Moyen Ports:
-Salonae
-Tarraco
-Ravenne
-Braga
-Thessalonique
-Antioche
-Cyrène


Petit Ports:
-Carnuntum
-Colonia Agrippinensium
-Lugdunum
-Orléans
-Nicée
-Amida


Les bateaux de transports sont gratuits, mais si des bateaux de guerre les attaque et prennent ou coulent vos navires de transports, toute votre armée y passe!
Lorsque vous construisez une cité qui a un fleuve ou est en bord de mer, vous recevez autant de PN's que la cité vaut! Ainsi:

-Métropole: 50 PN's
-Grande cité: 30 PN's
-Moyenne cité: 20 PN's
-Petite cité: 10 PN's


Voici le catalogue des navires:

¤ Liburne (0.50) :
La liburne est un type de bateau léger qui tire son nom de la Liburnie, province dalmate.
Après les guerres puniques, les Romains construisent des bateaux légers et rapides dont la liburne sur le modèle des bateaux des pirates Illyriens .Elle est le modèle standard utilisé par la marine romaine. Les liburnes ont de un à cinq rangs de rameurs. Vingt rameurs les pilotent en moyenne et servent à la reconnaissance navale : ils sont camouflés en couleur vert océan.

¤ Birème (0.75)
Une birème est un navire sans doute inventé par les Phéniciens dont la meilleure utilisation connue était aussi un ancien navire de la marine grecque qui était de 80 pieds (24 mètres) de long avec une largeur maximale d'environ 10 pieds (3 mètres). Elle fut modifié à partir du pentécontère (un navire qui n'avait qu'un seul jeu de rames de chaque côté), mais la birème possède deux séries de rames de chaque côté, d'où le nom. Elle a également eu une grande voile carrée. Comme la plupart des navires de l'époque, elle possède un éperon pour éperonner les navires adverse.Elle possède une baliste.

¤ Trirème (1):
Un trirème est une galère de combat antique, développée à partir de la pentécontère. Plus court que son prédécesseur, c'est un navire équipé d'une voile dans lequel prennent place 170 rameurs étagés sur trois rangs, d'où son nom. Léger et agile, il permet le développement de la manœuvre d'éperonnage grâce au rostre de bronze monté sur sa proue, technique qui donne lieu aux premières batailles à caractère réellement naval. Elle possède jusqu'à trois balistes.

¤ Quadrirème (1.5) :
Dans l'Antiquité, le quadrirème est navire à quatre rangs de rameurs. La galère deviendra une birème, une trirème, une quadrirème, une quinquérème, en même temps qu'augmentera le nombre d'hommes attachés à chaque rame.Elle possède donc un éperon et jusqu'à 6 balistes à répétition.

¤ Quinquérème (2) :
La quinquérème est un type de galère antique qui se caractérise par la présence de cinq rameurs par section verticale, contrairement à la trière dont elle descend, ils ne manœuvrent pas chacun leur aviron, mais sont plusieurs à pousser sur un seul.L'équipage d'une quinquerème était de 300 rameurs, 120 fantassins et 50 marins.Bien que toujours munis d'un éperon, ces navires combattent principalement par abordage. Ils possèdent deux atouts : la qualité de leur infanterie navale, dérivée de leur légionnaires et le moyen de les faire parvenir à bord des navires ennemis, le corbeau. Cette invention est une simple passerelle basculante pourvue d'un croc à son extrémité, ce dernier se fiche dans le pont de l'adversaire et permet alors aux fantassins de parvenir facilement à bord du navire à conquérir, la supériorité de l'équipement pour le corps à corps de ceux-ci, fait ensuite la différence.8 à 10 balistes à répétition peuvent être installé sur ces navires.
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